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Conditions Générales de Ventes

Ces présentes conditions recensent les règles concernant toutes les commandes passées sur le site de la société BLAST. Les informations légales sur la société sont disponibles sur la page Mentions légales sur le site internet www.blastshop.fr

Préambule

Le vendeur est éditeur des produits et services de BLAST à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de son site internet www.blastshop.com. La liste et le descriptif des biens et services proposés par la société peuvent être consultés sur le site mentionné.

Caractéristiques des produits

Nous nous réservons le droit de supprimer, modifier tout produit à tout moment sur notre site www.blastshop.fr, cela n’impactera pas les commandes en cours. Les produits expédiés sont tels qu’indiqué dans le descriptif de chacun d’eux.

Toutes les photos et images présentent sur le site ne sont pas contractuelles.

Prix et prestations

Prix : Les prix affichés sur le site www.blastshop.fr sont exprimés en Euros et s’entendent TTC (Toutes Taxes Comprises) incluant la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) au taux légal en vigueur au jour de la commande.

Panier : Les produits dans votre panier, restent actifs durant 120 minutes. Au-delà de ce délais votre panier pourra être vidé automatiquement.

Prestations : A la fin de votre achat et après l’expédition de votre commande, vous recevrez une facture au format électronique dans un fichier PDF. Aucune facture ne sera envoyée au format papier.

L’option suivi du courrier n’est valable que pour la France métropolitaine, celle-ci ne pourra être réalisée pour les autres pays tel que : Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne.

En validant votre commande, vous reconnaissez envoyer ces produits uniquement à une ou des personnes que vous connaissez personnellement et uniquement à des fins humoristiques. Cette personne doit être âgée de plus de 10 ans, afin d’éviter tout risque d’ingérer des paillettes à l’ouverture du courrier. 

La société BLAST ne pourra être tenue pour responsable de toute ingestion de paillettes occasionnée par l’ouverture du courrier chez le destinataire. Nos produits respectent les Normes Européennes et nous mettons tout en oeuvre en matière de sécurité pour envoyer les produits en quantité et de manière à protéger le destinataire final pour éviter tout risque.

Il est formellement interdit d’envoyer ce type de produit à toute personne, organisation que vous ne connaîtriez pas personnellement (Liste non exhaustive : individus, politiciens, entreprises célèbres…)

Le texte indiqué dans le courrier sera écrit à l’identique de celui qui aura été sélectionné ou communiqué sur la commande. Il sera recopié à l’identique sans aucune correction d’orthographe, de ponctuation.

L’entreprise BLAST se réserve le droit de ne pas envoyer un message personnalisé dont le contenu sera jugé inapproprié tel qu’un message proférant des menaces, du harcèlement. Vous en serez donc informés par courriel et un produit contenant un message vide sera alors envoyé au destinataire, sans donner droit à quelconque remboursement.

Conditions de paiement

Mode de paiement : Seuls les paiements par Carte Bancaire, Virement et par PayPal sont acceptés sur le site www.blastshop.fr . Aucune carte cadeau n’est acceptée. Les cartes de crédit sont soumises à des contrôles de validité et à une autorisation de la part de l’organisme émetteur de ces cartes. Sans réception de l’autorisation de paiement auprès de la société BLAST, aucun contrat ne sera passé avec vous. Nous ne serons donc pas tenus responsables des retards éventuels ou défauts de livraison des produits.

En commandant sur le site, vous reconnaissez être le détenteur de votre moyen de paiement et que les fonds ne proviennent pas de trafic illégal. 

Validation du contrat : Une fois votre commande validée, vous recevrez automatiquement un courriel confirmant la prise en compte de votre commande nommée « Confirmation de commande ».

Transfert de propriété : Le transfert de propriété intervient après le paiement intégral des produits en application de l’article L 624-16 du code du Commerce.

Modalités de livraison

Frais de livraison : Les frais de livraison sont spécifiés dans votre panier ainsi qu’au moment du paiement. La livraison est gratuite partout en France métropolitaine. Des frais supplémentaires d’un montant de 1€ par produit sont facturés pour les autres pays d’Europe. L’option suivie de livraison n’est pas possible pour les pays hors France.

Délais : Nous nous engageons à expédier le plus vite possible le produit commandé. En général sous 1 jour ouvré. Ce dernier est généralement livré au destinataire dans les 5 jours ouvrés suivant l’envoi. Ce délai peut aller jusqu’à 30 jours maximum à compter de la date de confirmation de commande, sauf circonstances exceptionnelles. Un courriel vous sera communiqué afin de vous informer de l’expédition de votre commande, il comportera le numéro de suivi si cette option a été choisie lors de l’achat du produit.

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, le dépassement de ces délais ne peuvent donner lieu ni à des dommages et intérêts, ni à l’annulation de commandes en cours par l’acheteur.

Des retards de livraison peuvent néanmoins se produire en cas de circonstances exceptionnelles, force majeure (intempérie, grèves, émeutes, incendie…) et imprévus ou pour des raisons liées au lieu de livraison. 

Responsabilité : Les produits voyagent au risque et péril et sous la responsabilité de l’acheteur. Nous ne pouvons être tenus pour responsables de tout manquement de délivrance des courriers ou des retards de livraison éventuels constatés, les délais étant communiqués à titre indicatif et ceux-ci dépendant de notre partenaire commercial La Poste France. C’est pourquoi, vous devez vous être assurés au préalable que l’adresse communiquée lors de la validation de la commande soit une adresse valide et dont le nom est présent et lisible sur la boîte aux lettres du destinataire.

Perte du produit : Cependant, lorsqu’un courrier suivi n’arrive pas à destination, vous devez faire part de votre réclamation directement à la société BLAST par courriel à l’adresse contact@blast-shop.fr , une enquête sera menée auprès de notre partenaire postal afin de retrouver la trace de ce courrier et le livrer dans les meilleurs délais. Ce délai de recherche peut durer jusqu’à 15 jours ouvrés. Au delà de ce délai, si le produit est déclaré perdu par notre partenaire La Poste, nous procéderons à un nouvel envoi sans générer de frais supplémentaires au client.

Commandes

Toutes les commandes feront l’objet d’envois automatiques de courriels : 

– Récapitulatif de commande, signifiant que votre commande est en cours de traitement.

– Confirmation que votre commande est terminée, signifiant que les produits ont été remis à notre partenaire postal.

– Facture, vous trouverez sur ce mail votre facture que vous pourrez imprimer. Ce document est uniquement transmis de manière électronique.

D’autres e-mails peuvent vous être envoyés, si vous avez opté pour l’option de suivi de courrier vous informant du numéro de suivi. Egalement si vous avez procédé à un paiement par virement, vous informant que votre commande est en attente et que nous procéderons de l’envoi de la commande à la réception du virement.

Toutes les informations suivantes : statut, numéro de suivi du produit, numéro de commande, montant de votre commande sont également visibles sur le site www.blast-shop.fr espace « Mon compte »

Garanties légales et conformités

La société BLAST garantit les consommateurs des défauts de conformité et des vices cachés pour les produits en vente sur ce site Internet, conformément à la garantie légale de conformité prévues aux articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation, et à la garantie contre des vices cachés, au sens des articles 1641 et suivants du Code civil, vous permettant de retourner les produits livrés défectueux ou non conformes.

Les produits défectueux doivent être renvoyés sans délai au vendeur, aux frais et risques de l’acheteur, pour permettre au vendeur de vérifier l’existence véritable d’un défaut. Au préalable, l’envoi d’une photo du défaut si celui-ci est visible par courriel à l’adresse contact@blast-shop.fr sera demandé systématiquement. 

Nous vous rappelons que vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du produit pour agir auprès de la société BLAST. 

Droit de rétractation

Pour toute demande de rétractation suite à une commande, celle-ci doit être réalisée par écrit par courriel à l’adresse contact@blast-shop.fr ou par courrier à l’adresse 8 Bis rue du 4 Septembre, 26000 VALENCE en précisant le numéro de la commande. Cette réclamation sera traitée selon les règles suivantes établies par le Code du Commerce :

Selon l’article 16 de la directive 2011/83/UE, aucun délai de rétractation n’est applicable pour les produits personnalisés ou confectionnés à la demande dès lors que l’exécution du contrat a débuté. 

Pour les autres produits, un délai de rétractation de 14 jours sera appliqué conformément à la l’article L.121-20-12 du Code du Commerce en cas de vente à distance. Ce droit de rétractation peut être exercé en contactant la société de la manière suivante : un courriel précisant en objet « Droit de rétractation » avec le numéro de commande et précisant le ou les produits concernés. Dès lors que vous recevrez un courriel en retour vous confirmant l’acceptation de votre demande de rétractation, vous pourrez nous faire parvenir la marchandise nommée à l’adresse suivante : 8 Bis rue du 4 Septembre, 26000 VALENCE.

Nous vous rappelons que conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et L. 221-28 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits personnalisés ou confectionnés à la demande dès lors que l’exécution du contrat a débuté.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du client. Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d’origine, non utilisés et complets (emballage, accessoires…) et doivent être accompagnés d’une copie du justificatif d’achat.

Remboursement : Le remboursement sera réalisé dans les 30 jours après la réception et vérification des marchandises retournées. Ce remboursement aura lieu sur le compte bancaire du client. Ce dernier devra fournir à la société BLAST un RIB par courriel à l’adresse contact@blast-shop.fr ou par courrier afin de pouvoir procéder au remboursement.

Réclamation et Médiation

Réclamation : Le cas échéant, le client pourra réaliser toute réclamation en contactant la société BLAST par courriel : contact@blast-shop.fr ou par courrier.

Médiation : Conformément aux dispositions des articles L. 611-1 à L. 616-3 du Code de la consommation, le consommateur est informé qu’il peut recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues par le titre Ier du livre VI du code de la consommation. 

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français. Pour tout litige survenant entre le vendeur et l’acheteur qui ne pourrait être réglé à l’amiable, l’attribution expresse de juridiction est faite aux tribunaux dans le ressort duquel se trouve le siège social du vendeur.

Protection des données personnelles

Le renseignement des informations personnelles nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et des contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de la société BLAST. De plus, BLAST s’engage à ne pas communiquer, les coordonnées de ses clients à un tiers.